Cheap table, chic table ! 

Lorsqu’on invite chez soi, on aime généralement avoir une belle table autour de laquelle on a envie de s’assoir et de déguster de bons petits plats. Mais une déco de table c’est assez cher. Enfin proportionnellement, je trouve cela assez couteux pour le peu de temps que l’on en profite.

Alors souvent, on se résigne à sortir la même déco à chaque repas… Par cet article, je vais vous montrer qu’on peut facilement réutiliser des basics de déco de table sans pour autant avoir l’impression d’avoir la même table à chaque fois.

Pour ce faire, j’ai investi entre quinze et vingt euros (oui oui pas plus!) dans du « classique » : plats en verre dessinés, rondin en bois,  pots/verre pour servir les boissons, nappe blanche à franche, petits pots / vases dessinés, …

Ensuite pour chaque évènement, je remets environ 5 à 7 euros grand maximum (il m’arrive aussi de ne rien racheter en fonction du thème) pour parfaire la décoration sur le thème choisi. Et j’utilise à souhait ce que je trouve dans la nature (jardin, bois, …) ou je fais des DIY. Soit avec de la récupération provenant de la maison ou soit je m’inspire d’idées présentées sur d’autres blogs que je suis. Pour la déco de Pâques, j’ai piqué les templates de banderoles à Idoitmyself (Merci à elle !).

Voici quelques photos de la table que j’avais faite pour fêter la première année de ma petite fille. J’avais choisi le rose et le blanc comme thème. Je sais, c’était très cliché mais plutôt réussi.

Pour le deuxième exemple, il s’agissait de la table de Pâques que j’ai faite chez mes parents. J’ai réutilisé les plats, rondins, vases, …. et j’ai simplement rajouté un peu de lierres, de la lavande, des oeufs (cuit dur de préférence…) et la seule chose achetée était une petite guirlande led/oeufs. Et je pense qu’elle ne m’a même pas coutée 2 euros ;). Je n’aurai pas fait le même style de déco pour moi mais la déco n’est pas juste une histoire de mode, il faut aussi qu’elle vous ressemble et ici, elle colle bien au style de mes parents. Pour moi, je l’aurai faite en « black and white » je pense.

Merci à Idoitmyself pour les templates des petites banderoles de Pâques <3

N’hésitez pas à mettre sur votre table des objets qui se trouvent déjà dans votre décoration intérieure, des petits jouets de vos enfants, des choses qui se trouvent peut-être aussi dans vos caves (bout de bois, morceau de marbre cassé, …) et j’en passe. Tout est bon à prendre !

Mais effectivement, le plus dur est de définir le thème et de tout harmoniser. Quelques conseils :

  • Investissez (un minimum) dans des basics indémodables
  • Choisissez un thème ( et tenez-y vous ! )
  • Essayez de rester dans les mêmes tons de couleur
  • Mettez des plantes ou des fleurs pour rendre votre table un peu vivante
  • Chargez votre table, n’aillez pas peur
  • Essayez d’ajouter une touche personnelle, quelque chose que vous avez fait vous-même
  • N’oubliez pas que la nourriture sert aussi de décoration
  • Faites quelque chose qui vous ressemble, la déco n’est pas simplement une histoire de mode

Voila pour ce deuxième article. J’espère qu’il vous inspirera pour vos prochaines tables de fête.


♥ Retrouvez ma sélection dans l’onglet shopping  ♥

 

Laisser un commentaire