« Polo » aime les moules – frites

Après un effet d’annonce assez discret dans la presse, Stromae nous est revenu ce 1er avril. Mais cette fois, ce n’est pas avec l’intention d’inonder les charts avec un tube interplanétaire supplémentaire mais avec la toute première capsule du label Mosaert (acronyme de Stromae). C’est donc sous cette marque que Coralie Barbier (styliste de l’artiste) et Paul Van Haver (le maestro himself), entre autres, nous livrent enfin quatre polos et quatre paires de chaussettes assorties, le tout aux motifs cubiques geeko-africano-british ayant servi pour les visuels du deuxième opus de l’artiste aux multiples facettes, Racine carrée.

Stromae est véritablement stylé et amoureux de la mode en général. Avec cette marque, il se veut être très loin du merchandising proposé habituellement autour des artistes musicaux. Il lance réellement une collection s’inscrivant dans l’innovation visuelle afin de proposer des accents encore inédits sur le marché.

Par ailleurs, les quatre coloris choisis pour ce lancement, qui n’est pas un poisson d’avril, sont ceux des titres et clips de « Papaoutai », « Formidable » et « Tous les mêmes ». Le quatrième est inspiré de l’album même.

C’est en Europe que la marque a décidé de créer et fabriquer ses articles, ce qui fait monter substantiellement les prix à une limite raisonnable vu la provenance (les polos sont fabriqués au Portugal – 90€ , les chaussettes en France – 17 €, le tout étant conceptualisé en Belgique, ça n’a donc pas de prix !).

Pour marquer le coup et pour le buzz une fois de plus, les vêtements seront très limités (le label annonce la production de 2000 polos et 4000 paires de chaussettes) et distribués seulement par deux Concept-stores de choix : le célèbre « Colette », institution de la Rue St Honoré à Paris, et le plus récent « Hunting & Collecting » à Bruxelles. Mosaert.com les distribue online également et annonce par certains extraits de shooting les autres capsules à venir (notamment des pulls, des gillets, et… la veste Cesaria Evora).

Madame est belge a voulu par ce post témoigner des produits de qualité car ils sont difficilement accessible à l’essai en magasin (rapidement out of stock en Belgique). Ils sont cependant encore disponibles sur le site officiel.

Les polos :

Existent en quatre tailles unisexes XS, S, M et L (pas de XL disponible, hélas !).

96% coton 4% élasthanne (lavable en machine à 30°C).

Plus agréable à porter qu’un 100% coton.

Vu la présence d’élasthanne, les polos sont moins froissables que des polos 100% coton.

Sur les photos, le modèle mesure 1m85 pour 80kg et porte un polo taille L.

Les chaussettes :

Existent en 4 tailles 31/35, 36/41 et 42/46.

78% coton 20% polyamide 2% élasthanne (lavable en machine à 30°C).

Pas d’odeur désagréable résultant d’une journée d’essai dans une chaussure en cuir véritable.

Il serait dommage de ne pas succomber…

Processed with Moldivtested

Sites mentionnés dans l’article :

www.colette.fr

www.huntingandcollecting.com

www.mosaert.com

Processed with Moldiv

Laisser un commentaire