My DIY table

Pour ce troisième article j’avais envie de vous présenter un petit DIY. J’avoue très basic mais très pratique pour moi. Je vous explique. J’adore les tables de salon mais je pense qu’elles, elles ne m’aiment pas trop. A chaque fois que j’ai essayé de mettre une table de salon, au final elle disparaissait après quelques jours. En effet, j’ai cette manie irritante de me servir de ma table de salon comme « dépose tout ». Et au final, on voyait plein de « brol » dessus et on ne devinait même plus un centimètre carré de la table. Celle-ci était constamment enfuie sous des tas de magasines, pc, tablettes, tasses, clés, jouets, et j’en passe ! Je passais mon temps à la ranger puis à la charger puis… à la ranger. Bref, je ne voulais plus de table basse. Mais le hic, c’était lorsque l’on invitait. J’adore prendre l’apéro dans les canapé, tout le monde est relax et c’est beaucoup plus sympa je trouve. J’utilisais alors mes tables d’appoint (style gigogne) mais celles-ci étaient un peu petites et du coup il fallait réduire les quantités de l’apéro. Ce qui je dois dire me plaisait bof bof.

Mon canapé est un canapé d’angle avec un énorme pouf mobile (1m x 1m) et je me suis dit que ce pouf pouvait me servir de table. J’ai donc simplement créé un dessus de table qu’on peut déposer sur le pouf afin de servir un apéro digne de ce nom.

L’idée est toute simple, ainsi que sa création :

  • 4 plateaux (40cm X 40cm)
  • 2 serre-joints
  • de la colle à bois
  • 1 fine planche en bois (50cmX50cm)

J’avais au départ acheté des magnifiques plateaux de chez Zara home mais au final j’ai utilisé des plateaux qui m’ont coutés 3,5 euros de chez Blokker et qui rendaient vachement mieux. Ce DIY vous prendra royalement, temps de travail additionné, 15 min. Le plus long est le temps de séchage pour la colle.

Et la chance, il ne faut être pas être très doué pour réaliser ce DIY !

Laisser un commentaire