J’ai testé les stickers « carreaux de ciment »

Voila enfin mon article sur le  rendu des stickers « carreaux de ciment » ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Par rapport au tableau que je vous avais mis dans l’article précédent que vous pouvez (re)lire ici ,voici mon avis concernant les différentes caractéristiques :

 

Test Stickers
Prix OK Environ 30 euros /m2 (10X 10)
Entretien OK Facile
Rendu visuel +/- OK Rendu souhaité de loin. De près, je ne m’attendais pas à mieux mais clairement, ce ne sera pas pour garder des années.
Installation OK Pose facile
Durée de vie On verra… 😉 Quelques années quand même parait-il (A tester ! ). Mais je pense qu’on s’en lassera bien avant.
Fonctionnalités OK Partout !

Ce que je vous avais donc mentionné dans l’article précédent n’était donc pas mensongeur MAIS…. ! Pour ma part, je reste adepte des matières nobles. J’avoue que le rendu sur le plateau est plutôt pas mal et effectivement, si on renverse quelque chose (oui j’ai déjà gaffé ! ) , cela ne laisse aucune trace. Mais pour les portes de la salle de bain, je ne suis pas du tout fan. C’est propre, net et, en effet, cela n’a pas l’air de se décoller malgré la chaleur et l’humidité mais niveau esthétique je ne suis pas convaincue.

Evidemment, les stickers que j’avais achetés n’étaient pas les plus cher non plus. Mais je n’avais pas envie de payer trop cher , sinon quel intérêt de mettre des stickers par rapport aux vrais carreaux de ciment ?!?

J’avoue néanmoins que les motifs sont assez sympa et c’était très facile à appliquer mais je ne vois pas du tout cela en guise de crédence ou pour recouvrir des carrelages que vous n’aimez plus. Non pas pour une question de qualité mais plutôt d’esthétisme. Jugez par vous-même ci-dessous.

Si vraiment vous voulez recouvrir des carrelages que vous n’aimez plus, je vous conseille alors les solutions suivantes (certaines testées et approuvées ! ) :

Il y a 1001 solutions bien plus « design » que les stickers pour rafraîchir votre carrelage, vous n’avez que l’embarras du choix ;).

Pour conclure, je dirai que ces stickers sont sympas pour la petite décoration comme un plateau, des sous-verres, …  mais clairement pas pour remplacer un carrelage.


♥ Retrouvez la sélection “Carreaux de ciment” dans l’onglet shopping

 

Laisser un commentaire