Halloween en tulle et en dentelle

Halloween rime avec sorcière, fantôme et bien d'autres. Alors ma table d'Halloween du 31 sera sombre et chargée de têtes de mort, d'araignées et de mets "mochement"  ragoûtants

J'avais au départ pensé faire une table un peu plus classe mais finalement, je me suis dit qu'Halloween, on ne le fêtait qu'une fois et que des tables automnales plus charmantes, on pouvait les dresser à souhait. 

Bref, je vous dévoile donc ma table d'Halloween. 

Le tulle et la dentelle sont les pièces majeures de ma table. J'ai utilisé le tulle pour ma nappe et pour entourer un ballon suspendu. Et concernant la dentelle, je l'ai utilisée pour des détails comme les ronds de serviette ou pour entourer les bouteilles qui me servent de bougeoirs. 

Ensuite, j'ai mis un maximum de noir : assiettes, couverts, accessoires déco, ... J'ai donc peint plusieurs objets déco qui à l'origine n'étaient pas noirs comme les potirons par exemple. 

Au niveau de la vaisselle, j'avais dejà pas mal de choses noires donc je n'ai pas du investir. Par contre pour la déco (araignée, petites tête de mort, fausses citrouilles), vous pouvez en trouver chez action, casa, zeeman, carrefour,... et celles-ci ne sont pas très cher. Pour 10 euros, vous pouvez déjà avoir une belle petite sélection. 

Si vous voulez donc faire une décoration glaciale, je vous conseille de :

 - choisir une matière (velours, tulle, dentelle, ...) que vous pourrez décliner sur les différents objets de la table. 

- choisir 2 couleurs dont une foncée (noir, bordeaux, vert bouteille, ...)

- essayer de mettre un minimum de vaisselle dans le ton foncé que vous aurez choisi. 

- customiser certains objets soit en les peignant soit grâce au tissu que vous aurez choisi.  

- charger votre table, on ne doit plus savoir où regarder.

- ne pas laisser de place pour les plats car ceux-ci seront servis directement dans les assiettes. 

- emprunter ou louer ce qui vous manque pour ne pas devoir tout acheter car même si tout n'est pas très cher, il faut les stocker après...

Pour terminer cet article, je voudrais vous partager un bon plan si vous désirez louer du matériel et de la décoration de fête : Louise's Party. En plus de pouvoir louer sa vaisselle, déco, ... elle peut également créer de magnifiques univers pour vos fêtes ! Allez jeter un coup d'oeil sur son compte. 

Pour cet article, je ne vous ai pas fait de sélection shopping car les magasins cités plus haut regorgent de petits objets d'Halloween super sympas et très bon marché. 

Laisser un commentaire