Et Dieu créa…Star Wars !

Nous célébrons aujourd’hui, le 4 mai, la journée internationale dédiée à la guerre des étoiles. Ce n’est pas anodin si cette date a été choisie depuis 2011 pour fêter le large univers inventé par George Lucas (ndlr : Dieu !) car cette date fait référence à la cultissime réplique de la saga « May the force be with you » (et donc devenu pour l’occasion « May the 4th, be with you »).

Image

C’est donc en ce dimanche quasi saint que la célèbre marque de Skateboarding Vans a décidé de sortir sa nouvelle capsule estampillée des logos, des personnages et des vaisseaux rachetés en 2012 par Disney. La collection y est intéressante car elle y empreinte les codes des films en les alliant parfaitement à l’identité visuelle de la marque. Par exemple, ce magnifique pack Aloha présentant un chouette motif floral hawaïen dans lequel se cache maître Yoda (Oui, oui, cherchez bien !)

Image

Véritable mine d’or graphique, il est impressionnant de voir que l’esthétique de la saga passionne encore 37 ans après la sortie du premier film chez nous. Complètement passé du côté (clair ou obscur, à vous de choisir) du Pop Art, c’est tout naturellement que bon nombre de marques de vêtement et d’accessoires se sont associées avec la licence au cour du temps pour le plus grand plaisir des fans… et des autres.

Voici un petit florilège de collaborations passées :

Star Wars X …

… Marc Ecko

Image

… Adidas

Image… Runwaydreamz X Levis

Image

… Santa Cruz skateboarding

Image

… Casio G-Shock

Image

… Zara

Image

…Seiko

Image

…H&M

Image

… and many more 😉

Vivement le 18 décembre 2015 afin de connaître ce qu’il adviendra de la Force et savoir si elle sera encore de toutes les hypes.

Laisser un commentaire