Barcelona, un city-trip avec les kids!

Partir en vacances avec des enfants en bas âge n’est pas toujours facile surtout pour les logements.  Nous sommes assez partisans des apparts-hôtel mais ça n’a pas été si simple d’en trouver à Barcelone. Souvent, on tombait sur des suites ou chambres familiales et régulièrement hors (mais alors très hors) budget. Notre choix s’est donc budgétairement et esthétiquement porté sur le Casa Gracia Barcelona. Et on a adoré!  C’est une auberge très familiale, nous avons rencontré beaucoup de familles et le personnel est vraiment au petit soin. On a même pu participer à des séances de yoga, des concerts et des visites de la ville, et ce gratuitement. Et qui plus est, le restaurant de l’hôtel était très bon.

Que faire avec des enfants en bas-âge à Barcelone ? Et bien, beaucoup de choses ! Nous n’avons pas spécialement fait un programme adapté aux filles, mais plutôt un programme où tout le monde pouvait y trouver son compte.

  • Nous avons visité l’Aquarium qui se trouve le long du port. Les filles ont adoré. Elles étaient vraiment émerveillées.
  • Nous nous sommes balladé dans le Parc de la Citadelle. Personnellement, je le trouve beaucoup plus beau que le Parc Guell. On peut même y louer des barques pour errer sur l’étang se trouvant au milieu du parc ou encore visiter le Zoo.
  • Les fontaines magiques de Montjuic vallent vraiment le détour et le spectacle (son et lumière de nuit) est totalement gratuit. Mais il faut arriver assez tôt pour avoir un bonne place. Nous étions au pied des fontaines donc la vue était parfaite mais je vous conseille de prendre un parapluie car ça mouille.
  • Nous avons aussi essayé de sensibiliser les filles à la culture et la magnifique architecture de Barcelone en visitant notamment la Sagrada Familia et la maison Batllo de Gaudi mais je vous avoue que c’est peut-être ce qu’elles ont le moins apprécié.
  • La plage, la barceloneta, fut également, à plusieurs reprises, un incontournable de notre voyage. Je vous conseille d’aller aux extrémités des plages où l’affluence est moindre et les plages plus propres.
  • Et n’oublions pas le shopping ! Nous flânions dans les différents quartiers de Barcelone (Gothique, Gracia, eixample, raval,…) tout en faisant quelques emplettes. On essayait de varier les magasins pour enfants, déco, jouets, marché …. Et point important, les magasins sont ouverts jusque 22h !

Côté nourriture, voici une petite selection d’endroits testés et approuvés :

  • Côté sucré, je ne peux que vous recommander Delacrem, un glacier à tomber et Chök où vous pourrez gouter des CRONUTS (un mélange de donuts et croissant ). Pour de délicieux cupcakes, jus de fruit et autres gourmandises sucrées,  je vous conseille également Brunch & cake.
  • Côté salé, nous avons testé le Green Spot (du groupe Tragaluz) un restaurant végétarien qui mèle les saveurs exquises de ses plats avec une décoration épurée et zen, juste comme il faut.
  • Dans un tout autre style de décoration, nous avons gouté aux délicieux plats de Hammock Juice station, un bar à jus qui fait également des bons petits lunchs et comme son nom l’indique, on peut y manger dans des hamacs :).
  • Ensuite, nous voulions absolument aller chez  Cecconi’s car nous avions testé celui de Londres et avions adoré. Je ne peux que vous recommander la pizza à la truffe ! Une tuerie.
  • Après la cuisine italienne, on avait envie de tester une bonne paella. Je voulais également la vue sur la mer et donc nous avons opté pour le Pez Vela, un restaurant du même groupe que The Green Spot. Le cadre était magnifique et la paella très bonne.
  • Nous avons également testé le Alsur café (il y en a 3 en tout dans Barcelone). Rien que d’en parlé, j’ai envie d’y retourner.
  • Dans la même trempe que Hammock et Alsur, nous avons gouté les lunchs de Caravelle. Un délice! Et le personnel est vraiment très sympa.

Nous avions encore d’autres restaurants sur notre liste mais nous n’avons pas eu le temps de tout tester. Et en se baladant, nous avons aussi repéré d’autres endroits à tester pour le prochain city-trip… Pas de chance, il faudra qu’on y retourne :).

N’hésitez pas à partager vos bonnes addresses en commentaires  ♥

Laisser un commentaire